Certaines femmes africaines, comme beaucoup d’autres venant d’ailleurs, pensent à s’engager dans des entreprises dans lesquelles elles seraient les premiers acteurs, les initiatrices de leurs projets – qu’il s’agisse de sociétés, d’associations ou autres…
Ces femmes installées en Europe doivent s’adapter à ce monde, en prenant le soin d’unir leur savoir-faire aux traditions de leur terre d’origine.
A travers leurs expériences et engagements dans des domaines aussi variés que l’art, l’entrepreneuriat, l’associatif, le cosmétique, la mode, la littérature… ces femmes sont des acteurs importants au développement de notre société. Grâce à la richesse de leur diversité, chacune à sa manière, contribue non seulement à améliorer la vie économique et sociale, mais s’inscrit également comme le symbole de la femme active, entreprenante, épatante.
Conscientes de la beauté culturelle africaine, l’entrepreneure africaine doit aussi tendre à sauvegarder cette culture, à la transmettre et à la promouvoir. C’est dans cette perspective que l’AFAP (l’Association des femmes africaines au Pluriel) a décidé d’organiser une journée de débats consacrée à la femme noire entrepreneure; dans le but de réunir, échanger et encourager les initiatives socio-économiques des femmes africaines.
samedi 9 Avril 2011 de 11h à 19h
au Musée Dapper,
35bis rue Paul Valéry 75116 PARIS.
One Comment