Skip to main content
Revue de presse

"Un pass contraception proposé dans les lycées d'Ile-de-France" (26 avril 2011)

By 26 avril 2011janvier 13th, 2021No Comments

Plus de 13 000 mineurs subissent chaque année une interruption volontaire de grossesse. Ces chiffres ne faiblissent pas. Comment informer les adolescents ? Comment favoriser leur accession à la contraception ? Dans un dossier complet, le Parisien revient sur les initiatives déjà existantes et présente le « Pass Santé Contraception » dévoilé aujourd’hui en Ile-de-France.

Cet article a été publié dans le Parisien du 26 avril 2011, en page 2 et 3.

Actualité > Société

Un pass contraception pour les lycéens d’Ile-de-France

Permettre aux élèves de seconde, mais aussi aux autres, d’accéder plus facilement à la conception, c’est le but du pass santé contraception dévoilé aujourd’hui en Ile-de-France. Voici en exclusivité le dispositif.

HÉLÈNE BRY AVEC VINCENT MONGAILLARD | Publié le 26.04.2011, 07h00

Le lycée… C’est là qu’ils remplissent leur jeune cervelle de formules mathématiques et de littérature. C’est là, bien souvent, qu’ils rencontrent leur premier amour. A partir d’aujourd’hui, c’est au « bahut » aussi que les élèves franciliens, en priorité de seconde, mais également les autres, se verront offrir la possibilité d’obtenir la pilule, l’implant, le stérilet, le patch ou tout autre dispositif de contraception.

Leave a Reply