La terrasse de « Midinettes« , un camion-resto qui commence son service à midi net, n’est pas comme les autres.
Au bord de l’eau, elle offre une vue sur le haut des piles du pont Chaban, sur la dame de Shangai et sur les grues d’un chantier.
Sophie Drevon et Charline Fournier, deux Bacalanaises d’une quarantaine d’années, se sont installées depuis lundi sur l’esplanade, en face du G2. Elles louent cet espace au port de Bordeaux.
Une solution économique et qui leur permet d’être à proximité des bureaux. Dans un camion spécialement aménagé, elles y proposent « des produits simples mais bien préparés sur place et à emporter », explique Sophie Drevon.
Sophie Drevon a suivi la formation en cuisine nomade du chef étoilé Thierry Marx. »Le cursus comprend un accompagnement à la création d’entreprise », précise t-elle. Une aide précieuse pour concrétiser leur projet.
« Sans cette formation, on ne l’aurait pas fait », assure Charline Fournier qui pointe la nécessité de bien connaître, par exemple, les règles d’hygiène alimentaire. Cette cantine à base de produits frais, qui a vocation à se déplacer à la demande, n’a vraiment rien de la baraque à frites.
Le restaurant ambulant continue à arpenter les rues de Bordeaux au contact des employés d’entreprises avec un certain engouement.
Plus d’infos ICI
Je n’ai pas encore eu la chance de tester le food truck des midinettes mais je dois vous avouer que l’expérience me tente beaucoup. Tout le monde dit du bien de ce concept. Elles se démarquent en proposant autre chose que du burger.