Skip to main content
Revue de presse

Malik emmènera les handicapés aux JO de Londres

By 11 mai 2012janvier 13th, 2021No Comments

Il a grandi au Luth, fait ses classes au lycée Galilée et vit toujours à Gennevilliers. Malik Badsi, 27 ans, est aujourd’hui à la tête de sa société, dénommée Yoola, dont le siège se trouve à Paris. Mais ce n’est pas une PME comme les autres. Malik est un « entrepreneur social » dont l’activité consiste à proposer des séjours aux personnes handicapées.

Confronté aux soucis de santé de sa mère et d’un de ses voisins, il réalise, il y a quelques années, les contraintes quotidiennes posées par le handicap. « Les difficultés sont d’autant plus présentes lors de grands événements, comme des concerts ou des manifestations sportives, souligne le jeune patron. J’ai donc décidé de conjuguer ma passion pour le sport et ma volonté d’engagement social. »

En 2010, sa petite entreprise permet à 65 personnes handicapées d’assister à la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Cette année, elle propose un séjour à Londres en août pour les Jeux olympiques et paralympiques. Deux des 4 salariés de Yoola seront sur place pour assurer la bonne prise en charge des besoins particuliers des visiteurs.

Lire la suite sur leparisien.fr