Le projet Kaps, « Koloc’ A Projets Solidaires », propose aux étudiants des colocations qui leur permettent également de participer à des activités solidaires.
Créée il y a près de 20 ans, l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) a pour objectif de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires. Mobilisant actuellement 7500 bénévoles qui interviennent deux heures par semaine auprès de jeunes en difficulté, dans le cadre d’un accompagnement individualisé, l’Afev est aujourd’hui présente dans 280 collectivités territoriales et une soixantaine d’établissements universitaires. Spécialisée dans les domaines du développement local et de la jeunesse, l’Afev se lance désormais vers de nouveaux terrains d’engagement à travers la question du « logement solidaire ».
Aujourd’hui, l’Afev met son expérience au service de la colocation solidaire. L’idée est de faire coïncider le besoin de logement chez les étudiants et leur volonté de participer à la vie citoyenne sur un territoire donné, comme les quartiers populaires.
Le projet Kaps, « Koloc’ A Projets Solidaires », propose ainsi aux étudiants des colocations qui leur permettent également de participer à des activités solidaires dans les quartiers centrées sur l’éducation, la santé, la culture ou encore le développement durable… des thématiques qui répondent aux problématiques locales.
Continuer l’article ici