Une solution intelligente pour réparer sa voiture à moindre coût et en toute convivialité.
Posséder une voiture est souvent indispensable pour décrocher un emploi. Alors quand Titine débloque, il n’y a pas seulement les roues qui grincent. De 1990 à 2010, le budget moyen de l’automobiliste est passé de 4717 euros à 5753 euros par an, soit une hausse de 22%, selon une étude de DrivePad, un site dédié aux propriétaires d’automobiles. Cette augmentation pénalise les plus modestes et met en danger leur sécurité: en France, une voiture sur cinq roule avec un retard d’au moins quatre mois sur la date du passage au contrôle technique.
Dans ce contexte, il existe des garages où l’on peut venir effectuer soi-même des réparations sous l’égide d’un professionnel, moyennant le prix de la location de l’emplacement et du matériel.
Vous avez le choix entre les garages traditionnels, avec un volant de leur activité en libre-service (aussi appelés « selfgarages »), et les garages associatifs, financés pour la plupart grâce à des subventions. Il y aurait en France une bonne cinquantaine d’établissements de cette grande famille des « garages solidaires », selon l’annuaire en ligne selfgarage.
Lire la suite de l’article ici