Skip to main content
Revue de presse

« Anna Heringer, une architecte qui croit en la terre crue » (26 mai 2011)

By 26 mai 2011janvier 13th, 2021One Comment

En voulant depuis le début de sa carrière allier architecture et développement, Anna Heringer est déterminée à refuser le tout béton. Au Bangladesh, elle remet à l’honneur les méthodes de construction traditionnelles. Son matériau de prédilection est la terre crue. Elle démontre aux habitants qu’il permet d’ériger des bâtiments modernes, agréables et durables. Les chantiers sont écologiques. Tout se fait grâce aux hommes. « on a réalisé les travaux sans électricité (…) presque tout le budget a servi à payer les gens et non à enrichir des industriels. »

Article paru dans le Monde

Anna Heringer, une architecte qui croit en la terre crue

LE MONDE | 25 mai 2011 | Grégoire Allix | 560 mots
Elle a 34 ans à peine, mais ses premiers bâtiments sont applaudis dans le monde entier. L’architecte allemande Anna Heringer n’a pas dessiné un opéra ou un musée défiant les lois de la gravité. Elle est l’auteure, dans un village reculé du nord du Bangladesh, d’une modeste et formidable « école faite main »… Lire la suite de l’article sur lemonde.fr (accès abonnés)

One Comment

  • Giran Marie-Claude dit :

    Enfin une architecte concernée intelligente et humaine !!!
    Le béton et la tole ondulée défigure aussi l’Afrique au mépris du bon sens du confort et de la tradition des populations…
    Il y a beaucoup à faire dans ce sens …
    encore bravo !!

Leave a Reply