Notre modèle occidental de croissance, on le sait, conduit à des impasses tragiques : krachs financiers, crises économiques à répétition, effondrement de l’emploi, augmentation des inégalités, exclusion des plus fragiles, déficit alimentaire.
Une économie non-violente peut être définie comme une économie dans laquelle les acteurs gèrent leurs relations et résolvent leurs conflits dans le respect de l’autre, dans une dynamique d’équilibre optimal en vue de l’intérêt général : intérêt de tous les acteurs de l’entreprise, bien commun de la société, avenir de l’humanité, respect et restauration de la biosphère.
Cette rencontre organisée par Gandhi International en partenariat avec Ekta Europe et Non-violence XXI vise toutes les personnes et tous les groupes francophones désireux de réfléchir à un autre modèle économique.
Avec Geneviève Azam, Marc Dufumier, David Eloy, Jacky Blanc, Wojtek Kalinowski, Hervé Kempf…
La rencontre aura lieu du vendredi 10 juin 2011 à 19 h 00 au lundi 13 juin 2011 à 17 h 30, dans la maison d’accueil et de formation de l’Arche de Lanza del Vasto (www.arche-de-st-antoine.com), dans le village de St Antoine-l’Abbaye (Isère), à 12 km de la gare de St Marcellin, entre Grenoble et Valence.