L’Oscar ADMICAL du Mécénat d’entreprise 2011 a été remis le lundi 9 mai 2011 à la Fondation Schneider Electric et à la Fondation Vinci pour la Cité, à l’occasion des 20èmes Assises Internationales du Mécénat qui se déroulaient à Marseille les 9 et 10 mai 2011.
Les Oscars ADMICAL
Depuis plus de trente ans, ADMICAL organise les Oscars du mécénat d’entreprise, qui récompensent des entreprises françaises ou implantées en France pour leur politique de mécénat originale et exemplaire en faveur de tous les domaines de l’intérêt général : social, éducation, santé, culture, sport, environnement, recherche, solidarité internationale… Le jury, indépendant d’ADMICAL, est composé de personnalités qualifiées issues des mondes de l’entreprise, de l’intérêt général, de l’univers des médias et de la communication.
«Nous sommes très heureux de recevoir ce prix.» précise Gilles Vermot Desroches, directeur développement durable de Schneider Electric et délégué général de la Fondation Schneider Electric. « Il met à l’honneur les actions que nous développons. Il nous donne également l’occasion d’affirmer notre vision particulière du mécénat, sa forte inclusion dans l’entreprise, à travers l’engagement des délégués de la Fondation et des collaborateurs de Schneider Electric, mais aussi sa contribution directe et originale au programme d’accès à l’énergie BipBop.»
En 2003, la Fondation Schneider Electric recevait déjà l’Oscar ADMICAL du Mécénat d’entreprise.