Les 24, 25 et 26 juin 2011, philosophes, sociologues, chanteurs, cinéastes, humoristes, politiciens, représentants d’associations et citoyens se réunissent autour de Pierre Rabhi, pour la première édition d’un événement atypique, pluriel et fédérateur : le Festival Terre et Humanisme.
3 000 citoyens attendus pour 3 jours de rencontres festives et engagées. Au programme : concerts, débats, forums participatifs, spectacles, danse…
A l’aube d’une année décisive, le Festival Terre et Humanisme célèbre, dans une ambiance festive, les valeurs de l’écologie en donnant la voix à tous ceux qui pensent et construisent un monde plus humain.
Eco-citoyens, créatifs culturels et acteurs du changement constituent aujourd’hui une dynamique puissante. Le Festival Terre et Humanisme incarne ce mouvement socioculturel uni et engagé où les citoyens se réapproprient le pouvoir d’agir pour la transformation de leur territoire. Pour cette première édition, le Festival Terre et Humanisme se déroulera au cœur de la Drôme, entre Valence et Montélimar, sur les terres du centre agro-écologique des Amanins, lieu de rassemblement des structures du réseau de Pierre Rabhi.
Le temps d’un festival, la ferme des Amanins devient le centre incontournable de l’écologie ; un pont symbolique entre le monde rural et la ville.