Du 6, 7, 8 juillet 2012 au Parc de la Tête d’Or à LYON
Osons la métamorphose ! Inventons la transition et apprenons la résilience comme alternatives au chaos.
Changeons le monde ! C’est le moment d’ouvrir l’imaginaire, de réfléchir pour trouver des solutions, de construire du bien vivre, de recréer de nouveaux cadres de systèmes d’échanges pacifiés et non prédateurs.
L’A venir en mémoire vive.
Un évènement convivial sur la question humaine
Contrairement à toutes les autres questions,
la question humaine ne dispose d’aucun expert !
Elle est l’affaire de tous et de chacun, une affaire
d’expérience de vie, de sensibilité, de conscience.
Au coeur de Lyon, ville humaniste, les Dialogues en humanité, du 6 au 8 juillet 2012, sont une occasion inédite de s’interroger de façon constructive et ouverte sur les liens entre l’humain, le bien vivre, ce qui compte vraiment pour nous, l’écologie, une autre façon d’échanger, l’engagement des jeunes, ou encore l’art sous toutes ses formes…
De 11h à 22h, dans un cadre propice à la réflexion et à l’utopie réaliste, sous l’arbre à palabres du Parc de la Tête d’Or de Lyon, les Dialogues en humanité proposent pendant 3 jours de nombreuses activités dont le fil rouge est la rencontre, le dialogue, le ressenti et le « faire ensemble ».
Chacun pourra ainsi rencontrer et échanger avec d’autres citoyens du monde connus ou inconnus :
écrivains, philosophes, artistes, entrepreneurs, témoins de vie, et partager avec eux une expérience unique au monde, dans une ambiance décontractée et festive.
Et parce que l’humain ne se résume pas à la parole et à la réflexion, ces trois jours se vivront en musique, spectacles, repas pris en commun…
Règle n°1 : liberté de propos
Règle n°2 : bienveillance, écoute et respect
Règle n°3 : égalité de tous devant la question humaine