Cartographie

TF1/JPPTV : la web TV de Jean-Pierre Pernaut

By 26 décembre 2020janvier 13th, 2021No Comments

Le 18 décembre 2020, le présentateur-vedette du journal télévisé le plus plébiscité de France a beau avoir présenté son dernier journal télévisé, il poursuit sa carrière aux côtés de TF1 avec la « JPP TV ».

Cette nouvelle webTV éditée par TF1, en plus d’agréger des archives du JT de 13 heures, continuera de suivre les opérations lancées par Jean-Pierre Pernaut comme SOS Villages et Votre plus beau marché, et donnera lieu à des chroniques inédites et personnelles, à la fois « coups de gueule » et « coups de cœur ».

Elle propose actuellement une série de sujets classés par régions de France et par thématiques – parmi lesquelles Les artisans de nos régions, La vie dans nos terroirs, ou Le Patrimoine. Pour les visionner, il est demandé de s’inscrire gratuitement.

Pourquoi cette plateforme ? « J’aime les régions. Passionnément. C’est pour elles que je me bats quotidiennement depuis plus de trente ans. J’ai constitué autour de moi tout un univers basé sur la proximité, sur un lien direct et quotidien avec les téléspectateurs pour défendre la ruralité, nos traditions, nos cultures et pour dénoncer les menaces qui pèsent parfois sur elles. Sur cette plateforme, je garderai cet objectif pour dire avec bon sens et sans langue de bois ce qui me semble être juste pour lutter contre une fracture territoriale que ressentent des millions de français qui pourront régulièrement dialoguer avec moi » annonce Jean-Pierre Pernaut.

> Se rendre sur le site de la JPP TV

Leave a Reply