Aider « 2000 femmes pour 2012 », c’est le projet de la fondation K d’urgences. Il s’agit de cibler des femmes qui élèvent seules leurs enfants. Un axe est visé pour cette opération : la garde d’enfant. Les problèmes rencontrés par ces femmes se regroupent principalement autour de cet axe.
Déroulé de l’opération
L’opération commence début 2011 et dure 2 ans. Elle aura lieu en métropole comme en Outremer. Le projet consiste à avancer sur l’axe de la garde d’enfant avec trois parties prenantes, une privée, l’autre publique et la troisième associative. La fondation K d’urgences travaillera avec ces trois partenaires de la façon suivante :
Le premier partenaire est le monde associatif. C’est la première étape de l’opération. Les associations dans les villes qui font parties de l’opération, transmettent les cas auxquels elles font face, et la fondation peut renvoyer également à l’association adéquate les cas transmis par les mairies afin de poursuivre le suivi des familles. La fondation K d’urgences a déjà commencé à travailler en ce sens. Lire la suite sur le site de K d’urgences