Skip to main content
L'actu de Reporters d'Espoirs

Reporters d’Espoirs s’installe au Palais d’Iéna

By 2 septembre 2011janvier 13th, 2021No Comments

Reporters d’Espoirs déménage le 19 septembre 2011 et  s’installe au prestigieux Palais d’Iéna, dans le cadre d’un tout nouveau partenariat avec le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).

Ce partenariat, qui garantit la totale indépendance éditoriale de Reporters d’Espoirs, nous permet de bénéficier de l’expertise incomparable des 233 membres de cette assemblée consultative de la République, dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. De son côté l’ONG apporte au CESE sa connaissance des acteurs de solutions et ses liens privilégiés avec les journalistes et les médias.

Au cours de nos discussions avec le président du CESE, Jean-Paul Delevoye, Il est apparu que le travail mené par Reporters d’Espoirs auprès de l’opinion et des médias et celui entrepris par le CESE pouvaient parfaitement et utilement se répondre et se compléter. Nos deux structures partagent la conviction que pour « rallumer les espérances »,  dans un monde de plus en plus complexe, concurrentiel et interdépendant, un dialogue fécond doit s’établir entre le politique, les médias et les acteurs de changement que sont le tissu associatif, les entrepreneurs sociaux, le monde de l’économie sociale et solidaire, les entreprises et les citoyens eux-mêmes.

Les manifestations organisées par Reporters d’Espoirs au sein du CESE contribueront par ailleurs à ouvrir plus largement les portes de l’institution, qui souhaite devenir une véritable « Maison des Citoyens ». Ce sera le cas notamment avec le prix Reporters d’Espoirs 2011, qui sera remis à l’occasion d’une grande soirée de rencontres et de débats, dans l’hémicycle même du CESE.

A compter du 19 septembre, notre nouvelle adresse est la suivante :

 

Reporters d’Espoirs

c/o Conseil Economique, Social et Environnemental

9, place d’Iéna

75775 PARIS Cedex 16

 

Le site du Conseil Economique, Social et Environnemental

Leave a Reply