
REPORTERS D’ESPOIRS EMBARQUE
A BORD DU « TRAIN DE LA RELANCE » A PARTIR DU 6 SEPTEMBRE
À partir de lundi 6 septembre, le Train de la Relance sillonne les 12 régions de France métropolitaine, à la rencontre d’initiatives qui œuvrent au lien social, à l’économie et à l’emploi, à la transition écologique. L’occasion pour Reporters d’Espoirs d’examiner l’impact du plan « France Relance » sur le terrain, et de réaliser reportages et interviews à bord de son studio radio hébergé dans le train.
Outre 3h d’émissions tournées à chaque étape, le Train de la relance est ouvert à tous les habitants de la région, pendant 48h en gare, à chaque étape. Il vous invite à :
- Découvrir comment le plan de relance est mis en œuvre dans votre région, et quels sont les outils pour en bénéficier au sein du wagon France Relance.
- Faire le point sur votre carrière professionnelle sur le “Village de l’Emploi”
- Cultiver vos énergies positives grâce au Printemps de l’Optimisme : librairie, dédicaces, ateliers de développement personnel et de bien-être…
UN TRAIN, 12 ÉTAPES, 36 ÉMISSIONS
Sur chaque étape, en lien avec des médias locaux et nationaux, Reporters d’Espoirs conçoit 3 émissions de radio filmée, d’une durée d’1h chacune. Nous donnerons la parole aux acteurs de la région : porteurs d’initiatives, commerçants, agriculteurs, industriels, dirigeants d’entreprises, jeunes alternants, journalistes et sous-préfets à la relance. Il s’agit de mettre en avant les initiatives concrètes et porteuses d’avenir, de montrer la résilience des régions, leurs atouts, et de montrer que la France ne manque pas d’idée pour aller de l’avant !
Une opération en phase avec notre mission : mettre en lumière les initiatives constructives, et promouvoir une information qui donne envie d’agir.