agendaSur la route du tour

#Épisode 2 : RDV à Nice vendredi 26 mars

By 24 mars 2021juillet 6th, 2021No Comments

Le Tour des Reporters d’Espoirs fait étape ce vendredi 26 mars à Nice Matin et à l’EDJ Nice avec Raphaëlle Duchemin !

Après Tours, c’est au tour de la ville de Nice d’accueillir la deuxième étape, ce vendredi 26 mars, en compagnie de Raphaëlle Duchemin, voix bien connue de la radio qui a œuvré sur les ondes de France Bleu, France Info, RMC et Europe 1 où elle a animé l’émission quotidienne La France Bouge, et le directeur de l’association Reporters d’Espoirs.

Raphaëlle Duchemin et Gilles Vanderpooten vont rencontrer la rédaction de Nice Matin et les étudiants de l’école de journalisme EDJ Nice pour explorer ensemble la pratique et les voies nouvelles du journalisme de solutions, démarche initiée par l’association Reporters d’Espoirs il y a près de 17 ans et dont le quotidien niçois est un porte-drapeau en France.

Ainsi, ce vendredi 26 mars 2021, deux rendez-vous sont prévus dans « la cité des Anges » :

  • Deux échanges avec les étudiants de l’EDJ NICE, l’école de journalisme (www.ecoledujournalisme.com). La direction pédagogique de l’école a initié un travail de fond à cette occasion, par lequel les étudiants ont mis en pratique le journalisme de solutions et réalisé articles et reportages qu’ils dévoileront vendredi.
  • Une rencontre avec la rédaction de Nice Matin.

Cette étape niçoise est importante, alors que Nice Matin a engagé une démarche structurée de journalisme de solutions dès 2015, qui suscite l’intérêt, obtient des résultats engageants, et fait des émules partout en France.

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute information ou pour envisager une étape dans votre école ou école de journalisme, nous sommes à votre écoute :

Augustin Perraud
Relations presse Reporters d’Espoirs
ap@reportersdespoirs.org
01 42 65 20 88

Gilles Vanderpooten
Directeur général Reporters d’Espoirs
gv@reportersdespoirs.org
01 42 65 20 94

Leave a Reply