En période de sécheresse, doit-on forcément s’abstenir de laver sa voiture ? Pas du tout : des alternatives existent pour associer carrosserie nette et protection de l’environnement. Elles permettent d’économiser des centaines de litres d’eau, et excluent les produits nettoyants nocifs. 20 minutes.fr passe en revue les différents systèmes.
Planète
Lavez votre voiture sans eau!
ECOGESTE – Après quatre mois de faible pluviométrie, et un mois de mars particulièrement sec, la sécheresse et les restrictions d’eau nous guettent… Or, selon le ministère de l’Ecologie, le lavage des voitures représente 6% de la consommation moyenne d’eau potable en France. Des alternatives existent, dont le lavage auto sans eau…
Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cube d’eau sont employés chaque année au lavage de voiture, dont plus de la moitié au domicile des automobilistes. Le lavage individuel d’un véhicule est catastrophique. D’abord, il consomme davantage d’eau: 300 litres, contre 60 en station spécialisée. Un lavage par jet d’eau haute pression limite la consommation d’eau. Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr