Reporters d’Espoirs rend hommage à Martin Luther King, pour les 50 ans de son célèbre discours, avec l’ouvrage « I have a dream : Un nouveau monde se dessine » aux éditions Steinkis
Le 28 Août 1963, M. Luther King prononce à Washington un discours qui deviendra l’un des textes fondamentaux du XXe siècle. Que reste-t-il des causes défendues par Martin Luther King? Ses rêves se sont-ils réalisés? Quels seraient ses combats aujourd’hui?
Ce livre pose un regard original et décalé sur son message, à travers les portraits de 9 personnalités marquantes qui s’inscrivent dans son sillage : Aung Suu Kyi, Nelson Mandela, Muhammad Yunnus, Vaclav Havel, Barack Obama, Raoni, Stéphane Hessel, Joan Baez et Wangari Muta Maathai, et sous l’oeil inspiré de dessinateurs internationaux.
27 dessinateurs du monde entier, membre pour la plupart de Cartooning for Peace, collectif fondé par Plantu et Kofi Annan, se sont réunis pour cet ouvrage.
Michel et Gilles Vanderpooten, respectivement historien et directeur de la rédaction de Reporters d’Espoirs, signent les portraits des neufs personnalités.
Les droits d’auteurs des textes sont reversés à l’association Reporters d’Espoirs.
Où peut-on acheter ce livre et combien coûte-t-il ?
« I have a dream un nouveau monde se dessine » est disponible dans toutes les librairies, et sur internet, au prix de 17 euros. Bonne lecture !
C’est une belle évocation de Martin Luther King et des autres témoins de la même veine.
Emouvant de retrouver son discours du 28.8.1963.