Agenda

Candidatez au Prix européen du jeune reporter jusqu’au 31 mars 2022 !

By 10 janvier 2022No Comments

En savoir plus et/ou candidatez

Reporters d’Espoirs lance la seconde édition du « Prix européen du jeune reporter », dédié à tous les jeunes de 18 à 30 ans. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 mars 2022.


Reporters d’Espoirs a créé en 2021 le Prix européen du jeune reporter, suscitant plus de 150 candidatures en provenance de 17 pays d’Europe. Fort de ce succès, l’association pionnière du « journalisme de solutions » lance la deuxième édition, avec le soutien renouvelé de la Fondation du Crédit Mutuel.

Avec le « Prix européen du jeune reporter », Reporters d’Espoirs encourage les jeunes à se faire acteurs de l’information, à pratiquer l’écriture en langue française, et à diffuser la connaissance d’initiatives constructives à l’échelle de l’Europe. Dédié aux 18 – 30 ans quel que soit leur parcours et leurs études, le Prix va soutenir 6 nouveaux reportages écrits, couvrant des problèmes et des initiatives qui contribuent à une société européenne inspirante, solidaire et durable.
10 000 euros de prix seront remis à 6 lauréats, avec le soutien de la Fondation du Crédit Mutuel dont l’action est axée sur la lecture et la solidarité.

Leave a Reply