Reporters d’Espoirs est engagée depuis mars 2015 dans le Tocqueville Challenge, concours inter-universitaire qui met à l’épreuve des équipes d’étudiants de Master présentant chacune un projet pour le compte d’une association partenaire.
Chaque « Team » rassemble étudiants, association – Reporters d’Espoirs, représentée par Gilles Vanderpooten – et entreprise mentor – ici la Fondation KPMG, représentée parBouchra Aliouat et Marine Coat.
Trois étudiantes en échange international à Sciences Po Paris – Silvia Campo Villamizar (Colombie), Kátia Fenyves (Brésil) et Chaitanya Kanuri (Inde), planchent dans ce cadre pour Reporters d’Espoirs sur un projet de formations au journalisme de solutions. Et non sans succès ! L’équipe Reporters d’Espoirs figure en effet parmi les 6 équipes (sur 18) à avoir passé avec succès la première phase de sélection. Le jury se réunira jeudi 21 mai à la Philarmonie de Paris, pour distinguer l’équipe lauréate, qui recevra une dotation permettant d’initier le financement du projet.
Tous nos encouragements à nos trois étudiantes !