Par Elena Despatureaux | ESJ
Pour tous ceux qui en ont marre des pizzas, des sushis au faux thon rouge ou des lasagnes surgelées, voici la solution : la « telemadre ». Le principe ? Des mères au foyer ou retraitées mitonnent de bons petits plats pour des jeunes qui n’ont ni le temps ni l’envie de se faire à manger.
Une idée originale venue d’Espagne. A la tête du projet, Alberto Alarcon, Eva Marquez Salmeron et leurs frères respectifs, Emilio et Ciro. Quatre trentenaires las de dépenser de l’argent pour des sandwiches bas de gamme, avalés sur le pouce le midi.
Ils demandent alors à la mère de deux d’entre eux de leur préparer des Tupperware de paella ou de lentilles, en échange d’un salaire mensuel.
« La “telemadre” utilise les meilleurs produits de saison »
L’arrangement fonctionne à merveille et, quelques repas plus tard, les quatre amis décident de populariser le concept. Ils créent un site Internet qui met en contact des femmes au foyer avec des jeunes désireux de bien manger. Au menu : poisson, viande, fruits et légumes. Des produits frais, achetés au marché bien sûr.
Eva Salmeron, l’une des fondatrices, explique : « La “telemadre” sait très bien où dénicher les meilleurs produits en fonction de la saison. » Lire la suite de l’article sur Rue89.com