Skip to main content
Société

Projet VESTA Voyage Ethique et Solidaire en Terre Asiatique

By 2 octobre 2012janvier 13th, 2021No Comments

Sensibiliser et promouvoir un tourisme responsable, respectueux de l’Homme et de son environnement, voilà ce qui anime Anne-Maryse VAN DER SLIKKE, Enora GUERINEL et Perrine JUVENETON, trois jeunes diplômées de l’ESCD 3A (Ecole Supérieure de Commerce et Développement à Lyon).

Pour ce faire, après deux ans de préparation, elles ont créé en 2012 l’association VESTA (Voyage Ethique et Solidaire en Terre Asiatique). Leur objectif est d’aller à la rencontre de structures de tourisme responsable dont les retombées économiques permettent directement le financement de projets de développement au niveau local (reforestation, scolarisation, construction d’infrastructures sanitaires, etc.).
Leur départ est prévu en décembre prochain pour une durée de sept mois, à travers six pays d’Asie du sud-est (Inde, Népal, Laos, Vietnam, Cambodge et Indonésie).
Sur place,  elles visiteront une dizaine de structures de tourisme responsable et partageront leur quotidien durant une semaine : l’occasion d’aller à la rencontre de porteurs de projets et de leurs bénéficiaires afin d’étudier leur fonctionnement et les répercutions sur le développement local.
Leurs expériences seront partagées à travers des reportages photos, vidéos et la publication d’articles sur leur site internet et les réseaux sociaux.

A leur retour, prévu pour juin 2013, elles publieront un ouvrage qui mettra en lumière les structures de tourisme responsable visitées et donnera des conseils et adresses à tous ceux qui aimeraient voyager autrement. Elles organiseront également des événements sur la thématique du tourisme responsable (conférences, expositions photos et autres actions de partage d’expérience). CB.

Pour en savoir plus sur le projet Vesta.