Alors que le taux de chômage des jeunes diplômés issus de zones urbaines sensibles atteint 38%, le cabinet de recrutement Mozaïk RH lance – en partenariat avec le ministère de l’Économie et des Finances et la région Île-de-France – une base de données regroupant les CV de profils fortement qualifiés afin de promouvoir leur insertion sur le marché du travail.
Pour pallier ces difficultés, le cabinet de recrutement Mozaïk RH se propose de sélectionner les meilleures candidatures et de leur apporter un coaching individuel, un programme de tutorat ou encore des ateliers d’anglais. 800 CV sont disponibles aujourd’hui, et 1 500 devraient l’être dans les mois à venir, accessibles gratuitement aux très petites entreprises, aux petites et moyennes entreprises et au monde associatif.
Jusqu’ici cette base de données était réservée aux grands groupes comme L’Oréal ou la SNCF, mais elle a déjà montré son intérêt : en 2011, le cabinet affirme avoir réalisé 557 placements sur 1 500 candidats sélectionnés.