Sur la route du tour

#Épisode 1 : Tours, mardi 9 mars 2021

By 3 mars 2021avril 2nd, 2021No Comments

Reporters d’Espoirs s’est rendu à Tours ce mardi 9 mars pour lancer son tour de France des rédactions locales et des écoles de journalisme.

Première étape à Tours ce mardi 9 mars 2021 à la rencontre des étudiants de l’École publique de journalisme de Tours (EPJT) et de la rédaction de La Nouvelle République du Centre-Ouest. Avec Mémona Hintermann, grand-reporter et ex-membre du CSA, et Gilles Vanderpooten, directeur de Reporters d’Espoirs.

Nous avons pu rencontrer et échanger avec les étudiants de l’EPJT et leur professeur Jérémie Nicey, enseignant chercheur et maître de conférence à l’EPJT, à propos du journalisme de solutions et aborder le sujet spécifique du traitement journalistique du changement climatique, étudié par le Lab avec L’Initiative MédiasClimat.

L’équipe de Reporters d’Espoirs a ensuite rencontré les journalistes et la rédactrice en chef, Chantal Pétillat, de La Nouvelle République, avec qui nous avons pu échangé sur les pratiques mises en œuvre par les journalistes locaux sur l’application concrète d’un journalisme de solutions.

Contactez-nous

Pour toute information ou pour envisager une étape dans votre école ou école de journalisme, nous sommes à votre écoute :

Augustin Perraud
Relations presse Reporters d’Espoirs
ap@reportersdespoirs.org
01 42 65 20 88

Gilles Vanderpooten
Directeur général Reporters d’Espoirs
gv@reportersdespoirs.org
01 42 65 20 94

 

Leave a Reply