Skip to main content
Revue de presseSociété

Et si on finançait des reporters d'images "éthiques" ?

By 16 octobre 2011janvier 13th, 2021No Comments

Depuis fin 2009, l’équipe de l’association A (BIO)tiful World parcourt le monde à la découverte d’actions liées au développement durable, ainsi qu’aux initiatives bio, équitables et solidaires.

Tout au long de ces 10 mois de voyage, des reportages photo ont été mis en ligne avec succès sur le site internet www.abiotifulworld.com, au fur et à mesure de leur réalisation.

Aujourd’hui, la greenteam de l’association souhaite prolonger sa démarche en multipliant les canaux de diffusion de ses reportages. A (BIO)tiful World fait donc appel à de nouveaux financements pour :

  • explorer les territoires qui ne l’ont pas encore été (Russie, Polynésie Française et côte ouest des USA),
  • créer une exposition pour mettre en valeur la qualité des photo-reportages,
  • publier un livre pour faire connaître au plus grand nombre les initiatives équitables, écologiques et solidaires découvertes à travers le monde.

Ces actions reflètent tout l’engagement d’A (BIO)tiful World : prouver qu’un « autre » monde est possible et créer des vocations !

Pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de soutenir ces nouveaux projets, A (BIO)tiful World a lancé une collecte sur le site de crowdfunding Kisskissbankbank : http://www.kisskissbankbank.com/projects/a-bio-tiful-world.

Plus d’informations sur l’association et ses reportages : http://abiotifulworld.com.

Leave a Reply