Skip to main content
Revue de presse

Des "lunettes partagées" pour des guichets solidaires

By 23 juin 2011janvier 13th, 2021No Comments

Un tiers des français est presbyte (difficultés pour voir de près apparaissant à partir de 40 ans), et n’a pas toujours ses lunettes à portée de main. Cela peut poser de véritables problèmes lorsqu’il s’agit de lire des documents au guichet des banques ou à la Poste… Pour répondre à ce besoin, la société SEE’UP a mis au point la « première lunette de lecture en libre-service ».

Ces lunettes – qui se présentent sous la forme d’un face à main – sont conçues selon un processus de production responsable :

– Elles sont fabriquées en France, au sein de la « Plastics Vallée » à Oyonnax dans l’Ain (qui est aussi le berceau de la lunette française) par des industriels spécialistes des métiers de la lunette.

– Elles sont injectées dans un plastique qui est recyclable

– Elles sont ensuite assemblées et conditionnées par des personnes handicapées dans l’ESAT Les Ateliers de Nierme à Oyonnax et par l’Entreprise Adaptée La Tuilerie, à Arbent.

L’entreprise SEE’UP a été créée par trois jeunes entrepreneurs de 24 ans sensibles aux valeurs d’utilité sociale et environnementale.

Le Crédit Coopératif, premier client-partenaire de SEE’UP, a d’ores et déjà décidé de mettre à disposition de ses clients, dans ses agences, ces lunettes de lecture innovantes, dont la production est en adéquation avec ses valeurs. Il s’agit de la première banque à avoir équipé toutes ses agences et ce n’est pas un hasard !

Pour en savoir plus, le site de SEE’UP

Leave a Reply