LES ÉMISSIONS DU TRAIN DE LA RELANCE AVEC REPORTERS D’ESPOIRS
Rendez-vous en gare de Strasbourg, le 30 septembre !

Reporters d’Espoirs s’associe au « Train de la relance » qui sillonne la France à partir du 6 septembre. Rendez-vous dans les gares de 12 villes de France pour rencontrer vos futurs employeurs sur un Village de l’emploi avec Pôle Emploi, découvrir les initiatives concrètes qui bénéficient du plan « France Relance », ou encore participer aux animations proposées par le Printemps de l’Optimisme – rencontres avec des personnalités, séances de dédicaces, séances de yoga et méditation…

> Toutes les infos sur le Train et les 12 étapes en cliquant ici.

Suivez ici en direct les émissions Reporters d’Espoirs !

Au programme de cette journée…

3 émissions animées par Raphaëlle Duchemin, avec comme invité spécial Stéphane Diagana.

 

11h-12h Solutions tous azimuts
Cohésion sociale, transition écologique, économie et emploi : nous recevons en plateau des acteurs de solutions qui témoignent du dynamisme de la région dans une diversité de secteurs.

12h-13h Oui, notre région a du talent !
S’il est un domaine présent dans tous les esprits, dans lequel la France excelle, se distingue, et rayonne, c’est bien la gastronomie. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, la cuisine française forge l’identité collective du pays et contribue à la diversité culturelle du monde. Rencontre avec des femmes et des hommes qui cultivent les saveurs.

13h-14h La France c’est… des paysages et des paysans
La région Grand Est dispose d’une industrie agro-alimentaire particulièrement florissante qui en font une « locomotive » nationale, notamment à l’export, pour son activité viticole. Elle s’illustre aussi par ses forêts qui représentent un tiers du territoire. Paysans, agriculteurs, et acteurs des paysages sont sollicités pour inventer l’agriculture durable et respectueuse de l’environnement de demain. Nous partons à la rencontre de ces femmes et hommes qui cultivent, préservent, subliment nos paysages.

Le Train de la Relance en gare de Strasbourg,
c’est aussi, pour vous…

Venez faire le point sur France Relance dans le Grand Est et découvrez comment bénéficier des dispositifs du plan, rencontrez des conseillers sur le Village de l’emploi pour une formation, un conseil, des offres, mobilisez vos énergies positives avec les animations et ateliers du Printemps de l’optimisme, connectez-vous sur les 3h de plateau radio réalisées par Reporters d’Espoirs et découvrez les initiatives qui réinventent votre région.

En partenariat avec