LES ÉMISSIONS DU TRAIN DE LA RELANCE AVEC REPORTERS D’ESPOIRS
Rendez-vous en gare de Paris Gare de l’Est, les 6 et 7 septembre !

Reporters d’Espoirs s’associe au « Train de la relance » qui sillonne la France à partir du 6 septembre. Rendez-vous dans les gares de 12 villes de France pour rencontrer vos futurs employeurs sur un Village de l’emploi avec Pôle Emploi, découvrir les initiatives concrètes qui bénéficient du plan « France Relance », ou encore participer aux animations proposées par le Printemps de l’Optimisme – rencontres avec des personnalités, séances de dédicaces, séances de yoga et méditation…

> Toutes les infos sur le Train et les 12 étapes en cliquant ici

Retrouvez ici la rediffusion des émissions Reporters d’Espoirs !

Retrouvez l’intégralité des émissions sur notre chaîne YouTube et en podcast sur vos plateformes de streaming favorites.

Au programme de cette journée du lundi 6 septembre

3 émissions animées par Raphaëlle Duchemin, avec comme invité spécial Charles Pépin.

 

11h-12h Humaniser la ville, dynamiser la campagne
L’Ile-de-France est une terre de contrastes, constituée de villes, périphéries et de campagnes qui peuvent s’inspirer, se challenger, se nourrir les unes les autres. Humaniser la ville, dynamiser les campagnes, voilà l’enjeu auquel s’attaquent les acteurs de solutions réunis ici, qu’ils agissent pour verdir la ville, revitaliser économiquement les espaces ruraux, ou créer de nouveaux liens sociaux.

12h-13h L’Ile de France c’est… La santé, de la solidarité à la compétitivité industrielle
Accès aux soins pour tous, santé mentale, innovation et technologie médicales : à la découverte d’initiatives du secteur qui œuvrent à la fois à la solidarité et à la compétitivité en Ile-de-France.

15h30-16h30 Oui, notre région a du talent !
Dans la crise sanitaire, des énergies se sont mobilisées dans le milieu associatif comme entrepreneurial, dans le public comme dans le privé, pour aider la région à résister et à continuer d’innover.
Une rencontre à la fois philosophique et très terrain, en compagnie du philosophe Charles Pépin, du Préfet à la relance, et d’acteurs de solutions économiques, sociales et écologiques.

Le Train de la Relance à Paris Gare-de-l’Est,
c’est aussi, les 6 et 7 septembre, pour vous…

Venez faire le point sur France Relance en Ile-de-France et découvrez comment bénéficier des dispositifs du plan, rencontrez des conseillers sur le Village de l’emploi pour une formation, un conseil, des offres, mobilisez vos énergies positives avec les animations et ateliers du Printemps de l’optimisme, rencontrez le philosophe Charles Pépin en dédicace dans la librairie optimiste, connectez-vous sur les 3h de plateau radio réalisées par Reporters d’Espoirs et découvrez les initiatives qui réinventent votre région.

  • Visite du train-expo, librairie positive, animations : voie n°6, lundi 6 septembre, 10h-17h45 ; mardi 7 septembre, 10h-17h45
  • Village de l’emploi : Parvis de la Gare, lundi 6 septembre, 13h-18h00 ; mardi 7 septembre, 10h-16h. Plus d’infos ici
  • Horaires des débats en direct du studio Reporters d’Espoirs dans le train : Lundi 6 septembre à 11h00, 14h00 et 15h30
  • Animations dans la voiture Mobilisation des énergies positives, dans le train :
    • Dédicaces de Charles Pépin dans la librairie optimiste : lundi 6, de 15h-15h30
    • Coaching avec Skyrock pour votre CV vidéo :  lundi 6 septembre, 15h-17h ; mardi 7 septembre, 10h-13h
    • Ateliers : tout au long de la journée, La Ligue des optimistes de France vous propose des ateliers de développement personnel et des séances de coaching, détails et horaires ci-dessous.

En partenariat avec